Tuesday, 19 January 2010

La durabilité et moi – Qu’en penses tu ?

Ces dernières années, j'ai pris conscience de tout ce que je jette à la poubelle ou renverse dans l'évier. Je prends conscience des actions qui permettraient de diminuer mon impact personnel sur l'environnement. Prendre des douches moins longues, diminuer le chauffage d'un degré, éteindre les lumières, utiliser plus le vélo et moins la voiture. Je me sens même concernée par le reboisement de la forêt ombrophile au Brésil. Mais ce qui me gêne encore dans la réalisation de mes intentions, est que les produits que j’utilise quotidiennement ne sont pas assez durables… Mais maintenant j’ai entendu que Persil lance une nouvelle lessive, Persil ECO Power. Pour en apprendre plus, je suis allée parler avec Jean Baptiste Santoul, le directeur général de Henkel BeNeLux, un homme qui a comme désire de devenir "gourou de la durabilité".

«Jean Baptiste, comment vois-tu la crise climatique actuelle ?»

«De nature, je suis un homme optimiste, donc je pense qu’on va trouver une solution technologique qui résoudra les problèmes écologiques d'aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que l'on doit attendre sagement sans rien faire. On doit en effet agir, et aussi politiquement. D’abord on doit s’informer, ensuite on doit comprendre de quoi il s'agit réellement, puis on réalise des actions correctes. Je parle avec des amis et collègues de ces sujets. J’essaie de comprendre le niveau de connaissance, les opinions de chacun et j’aime ajouter quelque chose. Comme ça on peut aller plus loin ensemble. Ainsi, je suis certain que Persil ECO power va jouer un rôle important, pas seulement en tant que produit mais aussi en tant que sujet de discussion. Ca va augmenter la prise de conscience du consommateur pour un monde plus durable. On va en effet communiquer massivement l’importance d’une lessive avec 100% de tensio-actifs d'origine végétale et qui sont en plus 100% biodégradables. J’espère que Persil ECO Power deviendra le nouveau standard dans le marché des lessives et que nos concurrents proposeront également des lessives végétales et biodégradables. Dans les années 80, nous avions aussi instauré un standard du marché avec l'introduction de la première lessive sans phosphates.»

«Pour la production de Persil ECO Power, Persil utilise 100% de tensio-actifs d'origine végétale et 100% biodégradables. Ceci amène la biodégradabilité totale du produit à plus de 96%. Persil ECO Power lave efficacement dès 20 degrés, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie de 60% par rapport à un lavage à 60 degrés. Evidemment, il existe déjà des lessives écologiques, comme Ecover et Klok mais avec Persil ECO Power il n’y plus de compromis sur la performance. Dans les années 80, Persil a lancé la première lessive sans phosphates qui est devenue par la suite le standard du marché. Maintenant, Persil lance la première lessive qui contient 100% de tensio-actifs d'origine végétale et 100% biodégradables. En plus de sa biodégradabilité, le produit a aussi moins d'impact négatif sur l’environnement. Le produit contient des matières premières d’origine naturelle, obtenues dans l'huile de cœur de palme. Ces palmiers font partie des plantations durables accordant de l'importance à la responsabilité environnementale et sociale. Il sera important que cette nouvelle forme de lessive devienne le standard du marché. L’utilisation massive de Persil ECO Power, rien qu'en Amérique et Europe, conduirait à un énorme déclin de notre impact sur l'environnement et amènerait une différence notable.»

No comments:

Post a Comment